La mythique statue d’Aïn El Fouara, dans la wilaya de Sétif, est encore une fois prise pour cible un déséquilibré qui a voulu la détruire.
Ainsi, dans la soirée de ce mardi 29 juillet 2025, un jeune homme vraisemblablement un déséquilibré mental, s’est en pris à l’emblématique statue d’Aïn El Fouara, en tentant de la réduire en poussière à coup de…marteau.
Légèrement défigurée…
En effet et selon des images postées sur les réseaux sociaux, on voit clairement le forcené tenter de défigurer la statue à coup de marteau. Fort heureusement et grâce à l’intervention rapide des services de sécurité, le délinquant a été très vite maîtrisé. Néanmoins, il a réussi à défigurer quelque peu le visage de la statue symbolisant la ville de Sétif.

On ignore pour le moment le mobile qui a poussé l’homme qui a tenté de détruite le vestige du site le plus célèbre à Sétif. Une image encore négative qui est offerte par ces individus qui tentent d’effacer le patrimoine culturelle et matérielle de l’Algérie. Pour rappel, c’est la troisième fois en huit ans que la statue d’Aïn El Fouara est vandalisée.

