L’international Algérien Amin Chiakha, qui était en disgrâce avec le FC Copenhague, à telle enseigne où il ne faisait plus partie des plans du staff, vient de changer d’air.
Ainsi, ce mercredi 6 août 2026, le club danois du Vejle Boldklub, a annoncé que « tout est finalisé» avec le jeune prodige Algérien et que ce dernier, s’est engagé avec le Vejle Boldklub, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Un « joueur de poids »
En effet, Amin Chiakha, qui est sous contrat avec le FC Copenhague jusqu’en 2029, pourra évoluer sous des cieux moins hostiles et ainsi gagner du temps de jeu.
Mikkel Hemmersam, directeur sportif du Vejle Boldklub, a longtemps mis en avant un joueur aussi talentueux qu’Amin Chiakha et se réjouit de le recruter pour la saison en cours. «Notre objectif était d’élargir les options de l’équipe d’entraîneurs autour du poste d’attaquant. Avec Amin Chiakha, nous obtenons un joueur qui a du poids sur le terrain, mais qui possède également de bonnes qualités relationnelles, ce qui le rend utile dans la construction du jeu», explique Mikkel Hemmersam.
Le FC Copenhague ne compte pas le lâcher !
Pour sa part, le directeur sportif du FC Copenhague, Sune Smith-Nielsen, s’est exprimé sur ce transfert sous forme de prêt en soulignant qu’il est avant tout stratégique. « Amin est un joueur dans lequel nous croyons beaucoup. La concurrence actuelle rend difficile de lui offrir le volume de jeu nécessaire à son développement». À l’évidence, le FC Copenhague ne compte pas lâcher sa « pépite » algérienne. Pour son club formateur, l’objectif est clair : permettre à l’attaquant de gagner en expérience dans un contexte compétitif.
Âgé de 19 ans, Chiakha a réalisé une saison 2024-2025 prometteuse avec les Lions de Copenhague, inscrivant notamment sept buts et délivrant une passe décisive toutes compétitions confondues.