Un grave accident de la route, à eu lieu ce mercredi 20 août 2025, sur la RN N°06, au niveau de la commune de Sidi Ahmed, sis dans la daïra d’Aïn Lahdjer, relevant de la wilaya de Saïda.
Ainsi et selon le communiqué de la Protection civile locale, le drame a eu lieu vers 6h40 , lorsqu’un taxi collectif à son bord 7 sept personnes, a percuté de plein fouet une camionnette de transport de marchandises.
4 morts et 5 blessés
En effet le communiqué de la Protection civile a indiqué que quatre personnes ont trouvé la mort dans ce tragique accident et cinq autres ont été blessées. Ces dernières ont été secourues sur place avant d’être évacuées à l’hôpital local alors que les victimes étaient déposées à la morgue de la même structure hospitalière. Qui mettra fin à cette hécatombe routière ?
Qui arrêtera l’hécatombe ?
Il est vrai que la dernière mesure prise par le président de la république, M. Abdelmajid Teboune, de retirer de la circulation tous les bus âgés de plus de 30 ans rentre dans cet arsenal coercitif qui n’est qu’à son début car les témoignages glaçants des personnes impliquées dans l’accident d’ El Harrach pourraient être des indicateurs d’orientation aux hautes autorités du pays de corser les mesures à venir et de mettre un terme à tous ces drames qui endeuillent des familles entières.