Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), relevant de la 5e Région militaire, frappent un grand coup contre les résidus terroristes dans le pays.
Ainsi, dans la wilaya de Tébessa, les forces de l’ANP, ont procédé à l’élimination de six éléments terroristes et la récupération de plusieurs armes et munitions, indique ce mercredi 24 septembre 2025, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
En effet et selon la même source, des détachements de l’Armée nationale populaire ont pu éliminer dans la soirée d’hier mardi 23 septembre 2025, six dangereux terroristes et récupérer six mitrailleuses Kalachnikov.
Les troupes de l’ANP, ont pu également récupérer des quantités importantes de munitions, au niveau de la zone de Thelidjan dans le secteur militaire de Tebessa.
Saïd Chanegriha félicite ses troupes
Par ailleurs et à la suite à cette opération qualitative, le chef d’état major de l’ANP, ministre délégué auprès du ministre de la défense, le général d’armée Said Chanegriha, a félicité les éléments à l’origine de cette opération.
Le chef d’état major de l’ANP, qui s’est rendu ce mercredi matin à Tébessa, a salué sur place l’héroisme des éléments et leur a transmis les salutations et les félicitations du président de la République, ministre de la défense nationale, Abdelmadjid Tebboune.
Le chef d’état major de l’ANP a exhorté ses troupes à poursuivre leurs efforts dans la préservation de la sécurité du pays et des citoyens et dans le combat face aux résidus du terorrisme.