Le sinistre a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche, vers 00 heures 30 minutes, lorsque un violent incendie a éclaté dans un magasin de matelas et de couvertures en tous genres en plein centre-ville de Laghouat, à 400 km au sud d’Alger.
Ainsi, le feu s’est rapidement propagé à tous les endroits du grand magasin, d’une surface de plus de 500 mètres carrés, situé sur la grande avenue du 1er Novembre, dite populairement Lemgatâa Edahraoui.
Une enquête judiciaire ouverte
En effet, les éléments de la protection civile de l’unité principale de la ville de Laghouat, appuyés par les unités secondaires de de Ksar El Hirane et de Sidi Makhlouf ont vigoureusement combattu les flammes, les empêchant de se propager vers les maisons attenantes au magasin.
Malheureusement, deux corps complètement carbonisés ont été retirés des décombres, dont les dépouilles ont été déposées au service de médecine légale (morgue) de l’hôpital Benadjila. Trois autres personnes, dont une femme, qui ont été incommodées par l’intense fumée des flammes, ont été évacuées vers les urgences du même hôpital.
Une enquête est ouverte par la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Laghouat pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame qui a coûté la vie à deux citoyens.

