L'hiver joue les prolongations à partir d'aujourd'hui!

L’hiver joue les prolongations à partir d’aujourd’hui!

Après un début du mois d’avril caniculaire, marqué par des vents de sable en provenance du Sud du pays, où les températures avaient frôlé les 35 degrés à l’ombre, cette second décade s’annonce plus clémente et accompagnée d’averses orageuses, au plus grand bonheur des agriculteurs.

En effet et selon un Bulletin météo spécial (BMS), émis par les services de météo Algérie, une grande partie du Nord du pays, connaîtra des précipitations et une baisse significative des températures, et ce, à partir de ‘aujourd’hui mercredi 10 février, et ce, jusqu’au 13 du mois en cours.

Ainsi et d’après la même source, le Centre du pays devrait connaître des averses soutenues pouvant atteindre les 30 à 40 millimètres localement, notamment à travers les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, en passant par Bouira, Tizi-Ouzou, Médéa, Bejaïa, Jijel, Skikda, avec des températures oscillant entre 14 et 23 degrés.

L’Est du pays ne sera pas en reste, puisque les wilayas de Souk Ahras, Guelma, Annaba, Sétif, Mila et Constantine, pour ne citer que celles-ci, devraient être touchés par des pluies, assez soutenues.

Les régions ouest, devraient être également affectées par les averses pluvieuses, cependant, elles devaient être selon Météo Algérie de moindre intensité, avec des cumuls pouvant atteindre les 15 à 20 millimètres.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *