Nos compatriotes, bien évidement, une infime minorité et Dieu merci, ont un penchant certain, à « brûler » leurs idoles, qu’ils avaient tant « vénéré », dans un passé pas si lointain. Le cas de Ryad Mahrez en est l’exemple type.
Ainsi et au moment où la direction du club saoudien d’Al Ahly, a annoncé la blessure du joueur au genou et que son indisponibilité peut être de deux semaines, certaines personnes malintentionnés mènent une compagne de dénigrement sans précédent contre l’ex-capitaine des Verts.
Une blessure qui remet tout en cause?
Mahrez qui s’est excusé lors du précédent regroupement de la sélection nationale en expliquant au nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic qu’il n’était pas prêt pour faire partie de ses plans, attendait bien sa convocation pour ce stage du mois de juin.
Le sélectionneur national, a mis le joueur sur la liste élargie et d’après nos sources, il était même question qu’il soit dans la liste finale, pour les deux prochaines rencontres contre la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Mais cette blessure au genou, qu’a contracté le capitaine des Verts, aurait donc poussé le sélectionneur national de ne pas le retenir, en raison de son indisponibilité.
La cible privilégiée des « plateaux »
Cependant, certaines mauvaises langues essayent de semer le doute et la zizanie, en invoquant cette histoire de refus du joueur de porter le maillot national. Y en a d’autres qui évoquent une simulation de blessure pour prendre ses vacances avec sa petite famille.
Les spéculations vont bon train, et ce, dans le but de créer un bras de fer entre Mahrez et Petkovic qui n’a pas lieu d’exister. Ryad Mahrez qui a toujours donné le meilleur de lui-même pour son pays l’Algérie, ne lui a jamais tourné le dos, comme certains veulent le faire croire au large public algérien. Une compagne de dénigrement contre le joueur qui a commencé juste après l’élimination des Verts en coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire dès le premier tour.
Mahrez qui a retrouvé ses sensations, lors des derniers matchs d’Al Ahly était bien parti pour faire partie des plans de Petkovic comme annoncé par l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz. Pour dire que Ryad Mahrez compte bien poursuivre son aventure avec la sélection nationale et jouet les deux prochaines échéances la CAN et la coupe du monde.
O.M.

