La vague de chaleur continuera d’affecter plusieurs wilayas du pays jusqu’à lundi avec des températures pouvant atteindre 46 degrés, indique ce samedi 20 juillet un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).
Ainsi, cette canicule affectera, demain, dimanche, plusieurs wilayas de l’Est du pays, avec des températures qui atteindront 46 degrés.
Ce bulletin d’alerte a été placé au niveau de vigilance « Orange ». Il concerne les wilayas d’El Tarf, Annaba, Sud de Skikda, Sud de Bejaia, Guelma, M’sila et Ouest de Batna, où les températures maximales oscilleront entre 42°C et 44°C, atteignant localement 45/46° sur les wilayas côtières de l’extrême Est. Les températures minimales varieront, quant à elles, de 28 C à 32 C durant la validité du bulletin, indique le même bulletin.
Les populations des régions concernées sont appelées à éviter les sorties inutiles surtout entre 12h00 et 18h00, et de boire beaucoup d’eau.
Les automobilistes sont aussi appelés à prendre des précautions, à savoir, de laisser les carreaux des véhicules entrouverts aux stationnements, d’enlever les briquets , les parfums, les déodorants , les téléphones et les batteries en lithium.
K.T

