Un important incendie est en cours dans la wilaya de Tizi ouzou, plus exactement sur la route Rn30, menant vers Takhoukht et Ath Douala et progresse dangereusement vers Laraba Nath Irathen.
Ainsi, le sinistre lequel s’est déclaré aux alentours de 14h, s’est rapidement rapproché des habitations, obligeant les villageois à quitter leurs maisons pour se mettre à l’abri des flammes.
En effet, l’ampleur de cet incendie, a poussé les services de la Protection civile à utiliser les grands moyens pour tenter d’en venir à bout, et ce, en déployant d’importants moyens humains et matériels.
D’importants moyens déployés
Selon un communiqué de la protection civile, ses unités sont intervenues à 14h23 afin d’éteindre un feu de forêt sur la route nationale n°30 au lieu-dit Takhoukhet, commune d’Ait Mahmoud(Ath Douala).
Les colonnes de fumée étaient visibles à plusieurs kilomètres. Le vent qui soufflait fortement du sud-ouest, selon les agents de la Conservation des forêts, a attisé les flammes qui ont débordé jusqu’à quelques douzaines de mètres du lieu affecté. La protection civile, a déployé des moyens humains et matériels assez conséquents, afin de maîtriser les flammes, notamment des colonnes mobiles et trois avions bombardiers d’eau. Nous y reviendrons.
K.T