Le match historique disputé ce dimanche 17 Novembre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou était celui de la victoire pour les Fennecs du Désert qui ont réussi une démonstration de force contre le Libéria.
Ainsi, ce match entrant dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, était à sens unique, avec ce festival de buts des capés de Vladimir Petkovic. Pourtant ils étaient menés au score dès les premières minutes. Mais ce n’est que partie remise, puisque les partenaires de Chaibi reprennent le match en main et accentuent la cadence pour remettre les pendules à l’heure par le chevronné Aissa Mandi avant que le capitaine Ryad Mahrez ne double la mise et donne l’avantage pour les siens.
Un festival!
En effet, c’est sur ce score de 2 à 1 que s’achève la première mi-temps. Après la pause citron, les Verts assiègent le camp adverse et multiplient leurs assauts les uns après les autres. Leurs efforts sont récompensés par trois autres réalisations, par l’entremise d’Amine Gouiri, Baghdad Bounedjah et Mohamed Amine Amoura.
Un vrai festival de buts pour les Fennecs du Désert qui terminent les éliminatoires de la CAN avec 16 points dans leur compte et sans aucune défaite (5 victoires et 1 nul). Les Verts triomphent en Kabylie et auront certainement d’autres occasions pour revenir au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour jouer d’autres matchs dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, probablement au mois de Mars prochain.
M.O.