Le sélectionneur national Vladimir Petkovic, a animé une conférence de presse après le large succès face au Libéria sur le score de 5 à 1.Ainsi et se projetant sur l’avenir et les éliminatoires de la coupe du monde qui se profilent à l’horizon, Petkovic, a fait savoir que les joueurs les plus en forme et les plus méritants, seront appelés. « Maintenant on doit se qualifier au prochain mondial 2026. Les meilleurs et les plus en forme seront convoqués pour le prochain stage du mois de mars », a-t-il annoncé. Comprendra par la que la période des « encouragements », comme ce fut le cas pour les Chaibi et Atal est désormais terminée.
Un groupe solide !
Par ailleurs et à propos de la rencontre de ce soir, le driver national, estime que la sélection nationale a su comment revenir en force après avoir encaissé un but au début du match : « Je remercie mes joueurs, le staff et tous ceux ayant contribué à cette victoire dans ce match, qui n’était pas le plus facile à jouer”. Et d’ajouter : « Les joueurs ont ressenti de la pression surtout au début du match. Le but du 1-0 nous a déstabilisés, mais les équipes fortes trouvent toujours le moyen de revenir”.
Vladimir Petkovic continue de protéger le groupe et de ne pas jeter des fleurs sur un ou deux joueurs car à ses yeux c’est tout le monde qui tire les Verts vers le sommet : « Une chose très importante, c’est que ce sont tous les joueurs qui ramènent la victoire, pas que les titulaires”.
L’aveu de Petkovic
Le sélectionneur national, regrette par ailleurs, les occasions ratées, et il espère qu’à l’avenir la réussite soit totale, en estimant que : « Le point qui n’est pas positif, c’est le fait qu’on n’ait pas eu beaucoup de réussite sur beaucoup d’occasions.” Petkovic insiste sur l’efficacité des joueurs lors des prochaines rencontres des Verts, surtout qu’il y a les éliminatoires de la coupe du monde 2026, au mois de Mars 2025.
M.O.

