L’initiative du Comité local du Croissant rouge algérien(CRA), un dortoir pour les malades cancéreux a été inauguré aujourd’hui, par le comité local du Croissant Rouge de Draa Ben Khedda à Tizi-Ouzou.
Ainsi, la cérémonie s’est déroulée en présence d’élus de l’APC, de l’APW, de représentants de protection civile, des scouts, etc.
En effet, ce destiné aux malades hommes, le dortoir compte 07 lits, a été financé et équipé par des bienfaiteurs. “Les travaux de réhabilitation et d’aménagement du dortoir, ancien siège de l’algérienne des eaux, ont été effectués par des bénévoles du CRA de Draa Ben Khedda en un temps record de 05 mois » a expliqué le président du comité, Hicham Oukrine.
S’exprimant à l’ouverture de cette infrastructure, Ali Bacha, élu à l’APW de Tizi-Ouzou, a salué une telle initiative qui « rend un grand service et malades du centre anti-cancer de Draa Ben Khedda » et d’appeler à « encourage de telle initiative humanitaire, et de solidarité qui font le socle de notre société « .
Rabah Razouk, élu à l’APC de Draa Ben Khedda, a salué les membres du CRA-DBK pour ce projet, avant de révéler qu’”on est à la recherche d’un terrain pour la réalisation d’un centre plus important pour les cancéreux”. A noter que ce dortoir est doté de toutes les moyens nécessaires, lits, eau chaude, chauffage climatisation, frigo, machine à laver. « Nous avons essayer d’offrir tout le confort nécessaire aux malades », a relevé en dernier Hicham Oukrine.
K.T