Cheptel bovin : Les génisses irlandaises ont la côte en Algérie ! 

Après les vaches américaines, l’Algérie se tourne vers les races bovines irlandaise, afin de renforcer son cheptel bovin.  

Ainsi et selon plusieurs médias irlandais, dont « agriland », l’Irlande a récemment expédié plus de 2100 génisses pleines en Algérie, une opération effectuée par l’entreprise spécialisée «cows.ie». 

3000 génisses importées en une année

En effet et selon le même média, qui cite le représentant de ladite société, «Il s’agit de la plus grande cargaison de génisses de race à quitter l’Irlande ». La même source précise que cette opération constitue la deuxième et «la plus importante du genre », puisque durant l’année 2024 et plus précisément en janvier, 1000 génisses pleine ont été acheminées vers l’Algérie. «il existe un nouveau marché en croissance et émergent en Algérie qui offre de grandes opportunités pour l’exportation de reproducteurs de qualité supérieure », soulignera le porte-parole de Cows.ie. Ce dernier, a également soutenu que la race de «Holstein» irlandaise, a été clairement reconnue et acceptée dans le monde entier. 

Les USA misent sur le marché Algérien

Pour rappel, au moins de novembre 2024, le département de l’Agriculture US et le ministère algérien de l’Agriculture ont signé un accord autorisant l’importation par l’Algérie de vaches laitières américaines, avait annoncé l’ambassade américaine en Algérie dans un communiqué.  « Cette étape décisive marque une nouvelle ère dans le partenariat agricole entre les deux pays», a précisé la même source, sans fournir le nombre de vaches laitières américaines qui seront importées par l’Algérie. « Chaque année, les etats-Unis et l’Algérie collaborent dans le cadre de programmes d’échanges scientifiques fructueux sur la gestion du bétail et les chaînes de production laitière et bovine. 

One thought on “Cheptel bovin : Les génisses irlandaises ont la côte en Algérie ! 

  1. Bonjour nous la cooperative thirga oufellah production laiteries et caprins et viandes rouges intéressé par l acquisition des génisses pleines à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *