Le capitaine d’Angers, Himad Abdelli, qui enchaîne les belles prestations depuis l’entame de la saison, a réussi un match plein ce samedi face à l’AS Saint-Étienne.
Ainsi, Abdelli a contribué de fort belle manière ce samedi un nul ramené de l’extérieur de leurs bases en signant un doublé. D’ailleurs c’est lui qui a donné l’avantage pour Angers dès la 7e minute de jeu sur pénalty transformé avec succès. Il revient à la charge à la 17e minute de jeu en doublant la mise. Mais Angers a pris un but avant la pause (36′) sur une réalisation de Cardona.
Un nul mérité face aux Stéphanois
En seconde mi-temps, les partenaires de Himad Abdelli encaissent deux autres buts par l’entremise d’Ekwah (52′) et Cardona (73′). Angers a eu des difficultés pour arracher le point du match et il a fallu attendre les dernières secondes pour voir le rentrant Dieng libérer son équipe en égalisant (90+4′).
Il est à signaler que les autres Algériens d’Angers Belkebla et Ferhat ont pris part à ce match d’entrée. Belkebla a joué toute la rencontre au même titre que le capitaine Himad Abdelli, tandis que Zinedine Ferhat a cédé sa place à son compatriote Farid El Mellali à la 61e minute de jeu.
La belle prestation de Himad Abdelli ne fera que du bien pour les Verts, surtout que sa dernière prestation face au Liberia a rassuré Vladimir Petkovic. Et avec la forme actuelle qu’il affiche avec son équipe Angers en Ligue 1, ne pourra que lui assurer une place dans le groupe, en prévision des prochaines échéances qui attendent les Fennecs du Désert. Vladimir PETKOVIC a aussi à l’œil les trois autres Algériens d’Angers Farid El Mellali, Aris Belkebla et Zinedine Ferhat. Himad Abdelli est à son 6e but cette saison avec Angers et avec une passe décisive en 22 matchs disputés.