Aéroport d’Alger : Le plus grand « Duty Free » d’Afrique du Nord s’installe

L’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa modernisation avec l’annonce d’un partenariat stratégique qui promet de transformer l’expérience des voyageurs avec l’ouverture d’un Duty Free de classe mondiale.

Ainsi, ce mardi 14 janvier 2024, une convention a été signée entre la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA) et le groupe Duty Free Algiers, marquant le début d’une nouvelle ère pour le commerce aéroportuaire en Algérie.

Un projet ambitieux

En effet, lors de son intervention, Mokhtar Said Mediouni, PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA), a officiellement annoncé le lancement du Duty-Free de l’aéroport d’Alger. Ce nouvel espace, conçu selon les standards internationaux, offrira une gamme complète de produits que l’on retrouve dans les Duty-Free du monde entier. « L’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de mars prochain », a-t-il précisé. Ce Duty-Free s’étendra sur une superficie initiale de 2400 mètres carrés, avec des perspectives d’extension future.

Il convient de souligner que le marché de l’espace hors taxes a été remporté par le groupe GFS Duty Free Algérie, qui a collaboré avec deux partenaires internationaux regroupant des nationalités diverses, notamment italiennes, britanniques et maltaises. Mokhtar Said Mediouni a salué les efforts des frères Belhouchet, en charge de ce projet, soulignant leur dévouement au service du pays et leur sérieux dans la réalisation de ce projet ambitieux.

Des produits de qualité

Dans ce sillage, l’accent a été mis sur la qualité des produits qui seront proposés. « Aucun produit invendu ne sera disponible dans cet espace », a assuré Mediouni. Par ailleurs, une part importante sera réservée aux produits locaux ayant déjà conquis les marchés internationaux. « Ces articles mettront en valeur le savoir-faire algérien et seront un véritable atout pour l’image du pays », a-t-il ajouté.

Ainsi, l’ambition de la direction est claire : faire du Duty-Free de l’aéroport d’Alger un modèle référent pour les autres aéroports du pays. Mediouni a affirmé vouloir en faire « le meilleur Duty-Free du Maghreb et le plus grand à l’échelle nord-africaine».

Une présence déjà bien établie

Mohamed Belhouchet, représentant de GFS Duty Free Algérie, a rappelé que son entreprise opère déjà dans les aéroports de Constantine et de Sétif. Avec le soutien du plus grand fournisseur mondial, le groupe promet de proposer une offre complète comprenant cosmétiques, parfums, tabacs, bijoux, bagagerie, spiritueux et bien plus encore. « Nous offrirons la même diversité de produits que dans les Duty-Free de Dubaï, Singapour ou Paris », a-t-il expliqué.

Enfin, M. Belhouchet a conclu en affirmant que cet espace fera de l’aéroport d’Alger l’un des plus prestigieux d’Afrique du Nord. « Nous visons une expérience digne des plus grands aéroports de la planète », a-t-il promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner