Aides aux sinistrés des catastrophes naturelles : 23.5 milliards de DA alloués en trois ans

Aides aux sinistrés des catastrophes naturelles : 23.5 milliards de DA alloués en trois ans 

Durant les trois dernières années, l’Etat a débloqué une cagnotte de 23 milliards de dinars afin de prendre charge et indemniser les sinistrés des diverses catastrophes naturelles qu’a connu le pays. 

Ce chiffre, a été révélé par le ministre des Finances lors de son déplacement effectué ce mardi à Bejaïa. 

En effet et dans le détail, l’Etat a débloqué la somme de 13 milliards de dinars pour plusieurs secteurs, à l’instar de celui de la pêche, l’aménagement les PME et l’agriculture, dans le but ds la prendre en charge les dommages causés par les catastrophes naturelles ayant touché plusieurs régions du pays. 

Ainsi, pour M. Faïd, ces enveloppes financières conséquentes, ont permis de prendre les devant sur les aspects liés aux dommages causés par les feux de forêts, comme l’acquisition de matériel anti-incendie et l’indemnisation des agriculteurs, des apiculteurs, des éleveurs de poulets, de bovins, d’ovins et de propriétaires d’arbres fruitiers qui ont été détruits par les incendies, etc. 

S’agissant du secteur de l’Habitat et plus précisément la formule de l’habitat rural, le même responsable a fait savoir que les pouvoirs publics, ont dégagé durant la même période une enveloppe 10,51 milliards DA.

Cette dernière, a précisé M. Faïd, a servi à la prise en charge de la réparation des habitations touchées par les incendies ainsi que des aides pour la réalisation de logements neufs dans le cadre du programme de logement rural.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger