Un effroyable accident de la route, est survenu en fin d’après-midi de ce samedi 4 janvier 2025, au niveau de la localité de Biziou, relevant de la commune d’Akbou, dans la wilaya de Béjaïa.
Ainsi et selon le communiqué de la Protection civile locale, l’accident a eu lieu aux alentours de 17h40 au niveau du CW N20, reliant Akbou à Biziou, où une collision entre un pick-up à son bord sept personnes et un bus de voyageurs, a fait quatre morts et 3 blessés.
En effet et d’après la même source et selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par les services de sécurité, une manœuvre de dépassement dangereux, serait à l’origine du sinistre. Les quatre victimes ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital d’Akbou, quant aux blessés, ils ont été admis au service des urgences afin de recevoir les soins nécessaires.
15 morts en 48H!
Par ailleurs et dans son dernier bilan, la direction générale de la protection civile (DGPC), a fait état de 15 personnes décédées et 339 blessées, ces dernières 48h dans des accidents de la route.
Le bilan, qui n’inclut pas l’accident d’Akbou, indique que le plus lourd bilan a été enregistré dans la wilaya de Batna, avec la mort de 2 personnes et des blessures de 5 autres, à la suite d’une collision survenue entre deux voitures, sur la route nationale n°31, ainsi que dans la wilaya de Batna.