Double buteur face à l’Autriche et grand artisan de la qualification de l’Algérie pour les seizièmes de finale de la Coupe du Monde 2026, Riyad Mahrez a savouré l’exploit sans s’enflammer. Le capitaine des Fennecs a déjà les yeux rivés sur la suite de l’aventure.
L’Algérie peut remercier son capitaine. Auteur d’un doublé face à l’Autriche (3-3), Riyad Mahrez a porté les Fennecs vers une qualification historique pour les seizièmes de finale de la Coupe du Monde 2026. Après la rencontre, le joueur d’Al-Ahli a toutefois appelé à ne pas céder à l’euphorie.
Mahrez savoure, mais regarde déjà plus loin
Heureux d’avoir contribué à la qualification des Verts, le capitaine algérien a d’abord souligné l’importance de cet accomplissement. « Nous méritons de savourer cet exploit », a-t-il confié, avant de rappeler que l’essentiel était de franchir le premier tour malgré la difficulté de l’opposition autrichienne.
L’ancien joueur de Manchester City a également tenu à mettre en lumière le «travail collectif», saluant particulièrement Houssem Aouar, auteur des deux passes décisives sur ses buts.
Désormais, le regard est tourné vers la Suisse, avec une ambition assumée : poursuivre l’aventure et continuer à écrire l’histoire du football algérien.
