CHAN : L’Algérie connaît son adversaire

La sélection nationale À ou des joueurs locaux dirigé par Madjid Bougherra connaît désormais son futur adversaire au deuxième er dernier tour qualificatif au prochain championnat d’Afrique (CHAN).

Ainsi, cette compétition qui aura lieu au Kenya, Tanzanie et Ouganda du 2 au 30 Août 2025, a connu d’innombrables péripéties, notamment du fait de l’amateurisme de la Confédération africaine de football, commence à se mettre graduellement en place.

Gare aux Scorpions !

En effet, les capés de Bougherra vont se mesurer à la Gambie en aller-retour lors du deuxième et dernier tour qualificatif. La manche aller aura lieu le 3 mai à Banjul en Gambie tandis que le match retour se tiendra à Alger le 10 du même mois. En cas de qualification, les Fennecs du Désert évolueront lors du prochain CHAN, dans le groupe « C » aux côtés de l’Ouganda l’un des trois pays organisateurs, du Niger, de la Guinée et d’un autre qualifié à l’issue des barrages.

Il est à signaler que la Gambie s’est qualifiée au match barrage face à l’Algérie après avoir éliminé au premier tour qualificatif le Gabon, aux tirs au but (5/3). Les deux sélections se séparées sur le score vierge de 0 à 0 lors des deux confrontations. Le sélectionneur national Madjid Bougherra a programmé un stage bloqué à Annaba du 17 au 26 Mars et ce dans le but de préparer comme il se doit les futures échéances qui attendent la sélection nationale des joueurs locaux, en commençant par cette double confrontation face à la Gambie, dans le cadre du dernier tour qualificatif au CHAN 2024, qui aura lieu le mois d’août prochain dans trois pays (Kenya, Tanzanie et Ouganda).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner