La formation des Rouge et Noir, se trouve au Francistown au Botswana, depuis jeudi dernier, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules en coupe de la CAF.
L’USM Alger (USMA), a rendez-vous ce dimanche le 12 janvier face à Orapa United du Botswana. Les partenaires de Salim Boukhenchouche qui totalisent 8 points dans leur compte, sont à une victoire de la qualification aux quarts de finale.
En effet, les Usmistes qui ont déjà battu cette équipe d’Orapa United du Botswana lors de la première journée de la phase de groupes sur le score sans appel de 6 à 0, sont bien partis et sont en pôle position pour revenir au pays avec les trois points de la victoire et la qualification au prochain tour de cette compétition continentale.
« On doit bien négocier le match »
Nabil Maâloul l’entraîneur des Rouge et Noir, a déclaré avant le départ de l’équipe pour le Botswana ce qui suit : « On devait rallier le Botswana juste après le dernier match face à l’ASEC Mimosas. La direction du club a fait de son mieux pour trouver un bon plan de vol, en vain. Du coup, on était contraints de rentrer à Alger pour ensuite s’envoler pour le Botswana. Ce sera un périple, mais on n’y peut rien ».
Tout en affichant un optimisme en prévision de la confrontation de dimanche prochain face à l’Orapa United en concluant : « Malgré tout, on va se déplacer à Francistown en conquérants. On vise la victoire pour assurer la qualification et la première place en même temps. Seulement, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Et pour preuve, Jaraaf et l’ASEC Mimosas n’ont pas pu gagner face à Orapa United. On doit bien négocier le match pour revenir avec un résultat probant ».