FAF scaled

FAF: Walid Sadi veut rempiler!

L’actuel ministre des Sports et néanmoins, président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, compte se représenter pour un second mandat, à la tête de l’instance de Dely Brahim.

Ainsi, c’est au terme des travaux de  l’Assemblée générale extraordinaire de (AGex) de la FAF, organisée ce samedi 11 janvier 2025, au niveau du Cercle national de l’armée (CNA) de Beni Messous, que Sadi, en a fait l’annonce.

«Je ne pouvais tourner le dos…»

En effet, Walid Sadi, dont le bilan à la tête du l’instance du football national, reste relativement positif, s’est exprimé devant les médias en assurant « J’ai eu une discussion avec les membres de mon bureau et les représentants des clubs et tous les acteurs du football. Ces derniers m’ont demandé de me porter candidat et de prôner la stabilité pour pouvoir atteindre les objectifs tracés à court, à moyen et à long terme. Je ne pouvais donc refuser ou tourner le dos à ceux qui m’ont sollicité, en acceptant de me porter candidat pour le nouveau mandat olympique ». Et de conclure : »Un grand chantier nous attend et on fera tout pour poursuivre le chemin et permettre au football algérien de se développer surtout pour les clubs professionnels qui sont rachetés par des sociétés nationales, tout en basane aussi sur la formation, à travers le lancement des académies de football ». Une annonce qui va certainement couper court aux ambitions de certains ex dirigeants qui voulaient prétendre à se porter candidats à la présidence de l’instance fédérale.

Une session purement technique

Par ailleurs, ce conclave auquel ont pris part les représentants des clubs, des arbitres, ceux du football féminin, du futsal et en présence des représentants du Ministère des Sports, du Comité Olympique Algérien, de la Confédération Africaine de Football et de la Fédération Internationale de Football Association, était l’occasion de se pencher sur certains points d’ordre organisationnel.

À l’ordre du jour de cette AGEx, la mise en conformité des Statuts et l’élection des commission de recueil de candidatures et la commission de recours. Les membres de l’assemblée ont voté à l’unanimité la modification des Statuts, ainsi que ses annexes et ont procédé à l’élection de la commission électorale et la commission de recours pour le mandat 2025 – 2029. Cette assemblée, s’est déroulée dans la sérénité totale et dans le calme, en attendant la tenue de l’assemblée générale élective qui verra certainement la reconduction de Walid Sadi à la tête de la FAF pour le mandat olympique 2024-2028. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger