Délégation kurde en Algérie: Des rumeurs «fantaisistes et infondées»

Face aux rumeurs diffusées par certains médias et réseaux sociaux, faisant allusion à une présumée délégation kurde en visite en Algérie, la chancellerie algérienne à Ankara (Turquie), a très vite réagit.

Ainsi et dans un communiqué publié sur le canal officiel du ministère des Affaires étrangères, l’ambassade algérienne en Turquie, a démenti de manière catégorique, les «allégations» diffusées par plusieurs médias concernant la visite d’une délégation kurde en Algérie.

En effet, dans ledit document, la représentation algérienne à Ankara, indique qu’en «réponse à certaines allégations colportées par certains médias au sujet d’une prétendue invitation en Algérie par une délégation kurde, je voudrais préciser que ces allégations sont fantaisistes et totalement infondées », a écrit l’ambassade d’Algérie en Turquie dans son communiqué.

La même source, précise également que les relations «fortes et historiques» entre l’Algérie et la Turquie, ne sauraient être entachées par des fausses informations. « C’est une position doctrinale de notre politique étrangère et enfin, nous condamnons fermement le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations et d’où qu’il vienne, c’est une position de principe et une constante de notre politique nationale », est-il mentionné. L’ambassade d’Algérie en Turquie, conclu en réitérant les liens «stratégiques» qui lient les deux nations. «Les relations fortes et stratégiques qui lient mon pays à la Turquie ne peuvent souffrir aucun amalgame ni aucune ambiguïté inamicale », a écrit l’ambassade d’Algérie en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner