Une importante cargaison de drogue dure ( cocaïne), a été interceptée les services de Police de la wilaya d’El-Ménéa.
Ainsi et selon un communiqué des dits services, publié ce vendredi 3 janvier 2025, un réseau criminel composé de deux personnes, a été mis hors d’état de nuire et une importante quantité de produits stupéfiants et de drogue dure, cocaïne, a été saisie.
Entre «blanche» et psychotropes
En effet et d’après la même source, sur la base d’un travail de renseignement de haute facture, les éléments de la Police judiciaire, ont réussi, à intercepter cette importante cargaison, embarqué dans un bus de transport de voyageurs.
Lors de la fouille, les services de sécurité ont découvert pas moins d’un kilo, neuf cent grammes (1,9 kg) et 2000 capsules d’Ecstasy sur un individu qui voyageait à bord d’un bus de voyageurs s’apprêtant à se rendre dans une wilaya limitrophe pour procéder à la livraison de sa « cargaison ».
Suite à des investigations poussées et les éléments de la police judiciaire de la ville éponyme sont allés «cueillir» dans une autre wilaya le complice balancé par le narcotrafiquant arrêté à El Menéa. Il avait en sa possession 1955 pilules d’Extasy ,780 capsules de Prégabaline 300 mg, 90 pilules Cloroscane et 700 gr de kif traité.
Les mis en cause ont été présentés le devant le parquet qui a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire à leur encontre pour « importation et de trafic de stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée et de blanchiment d’argent»