L’instabilité continue de régner au sein du groupe pharmaceutique public Saidal. Quelques mois seulement après son installation, à la tête de cette entreprise publique, Mme Benyaghzer Nabila, vient d’être évincée.
Ainsi et selon le communiqué de Saidal, c’est le professeur Belkhelfa Mourad, qui vient d’être nommé nommé Directeur général par intérim du groupe « Saïdal », en remplacement de Madame Ben Yagzer Nabila selon un communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique.
La même source mention que le Pr Belkhelfa Mourad est titulaire de plusieurs diplômes supérieurs dans le domaine des sciences biologiques et des biotechnologies, ainsi que d’un magister en biotechnologie. Il a également occupé le poste de conseiller scientifique et de chef de projets scientifiques au sein du groupe « Saïdal », en plus d’avoir exercé plusieurs hautes fonctions dans les domaines de l’enseignement, de la recherche scientifique et du développement industriel.
Mme Nabila Benyaghzer née Ouareth, a été nommée à la tête de la direction de Saidal le 29 juillet 2025 en remplacement de M.Yahïa Saâd Eddine Naili.
