L’hécatombe liée à l’intoxication au gaz de monoxyde de carbone (CO), continue de faucher des vies en Algérie.
Ainsi et en dépit des campagnes de sensibilisation des services de la protection civile et ceux de la Sonelgaz, qui n’ont ménagé aucun effort pour sensibiliser les citoyens à plus de vigilance, il n’en demeure pas moins que la liste macabre continue de s’allonger.
En effet, ce mercredi 19 février 2025, un véritable drame a eu lieu à Oum El-Bouaghi, où trois adolescents âgés de 10, 14 et 18 ans, sont décédés après avoir été intoxiqués par le gaz de monoxyde de carbone (CO), dans le quartier Gherrab H’mida, dans la commune et daïra d’Ain M’lila, indique le communiqué de la Protection civile locale. Lesdits services, sont intervenues ce matin aux alentours de 10h 15, après que le voisinage ait donné l’alerte.
Malheureusement, une fois sur les lieux, les éléments de la Protection civile n’ont pu que constater le décès des victimes. Ces dernières, précise encore le communiqué, ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital du chef-lieu de wilaya, où une autopsie a été pratiquée, laquelle a confirmé les causes du drame.