Ghardaïa :  Le DG de la BEA en hôte de marque

Spread the love

Le Directeur général de la Banque Extérieure d’Algérie, M. Lahouari Rahali, a été reçu le 1er mai 2025 par le wali de Ghardaïa, M.Abi Nouar, indique un communiqué de la wilaya de Ghardaïa.

Ainsi et selon la même source, cette visite intervient d’une part, pour soutenir l’équipe de football de la BEA qui est arrivée en finale d’un tournoi national et d’autre part pour raffermir les liens entre le personnel et la direction de la banque en assistant personnellement aux festivités de la fête internationale des travailleurs.

En effet, au cours de cette audience, à laquelle ont assistés du côté de la wilaya de Ghardaïa, Slimane Hadj Saïd, le P/APW et Rachid Megharba, le chef de cabinet du wali, l’entretien a surtout évolué autour des mécanismes tendant à « démocratiser » les produits de financement proposés en finance islamique qui, en fait, se décomposent en trois grandes catégories 

  • Les produits basés sur des financements dits participatif.
  • Les produits dits commerciaux, qui ne sont pas basés sur un mécanisme de partage de profits et de pertes.
  • Les produits basés sur des financements, dits participatifs, plus connus sous le vocable arabe d’ « El Moudharaba » et qui est en fait le mécanisme le plus usité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *