Ghardaïa: Quatorze nouveaux DAB installés

À l’instar des autres régions du pays, la wilaya de Ghardaïa, vient de bénéficier recevoir son quota de distributeurs automatiques de billets (DAB).

Ainsi, cette opération lancée par le ministère de la Poste et des Télécommunications, concerne l’installation de pas moins de 600 DAB à travers le pays et Ghardaïa est concernée par cette opération, avec quatorze nouveaux DAB.

Cinq DAB pour le chef-lieu

En effet, sitôt reçus, sitôt installés et mis en service, les quatorze distributeurs automatiques de billets sont déjà très sollicités, et surtout bien appréciés par les détenteurs de cartes bancaires pour leur disponibilités H 24 et jours fériés. Et à tout seigneur, tout honneur, c’est le chef-lieu de wilaya, plus importante agglomération en termes de densité de population et de structures postales, qui a bénéficié du plus grand nombre de ces quatorze unités, soit cinq (5) unités. Elles ont été installées et mises en service au niveau de la poste du 1er Novembre, de celle de Mélika,  de Baïssa Oualouane, à la toute nouvelle poste de Oued Nechou et celle du Colonel Lotfi à Bab El Haddad.

Neuf autres à travers l’ensemble de la wilaya

La poste de la zone industrielle de Guerrara, à 130 km au nord-est de Ghardaïa a aussi bénéficié de l’installation et de la mise en service d’un distributeur automatique de billets (DAB) ainsi que le bureau de poste de la commune agro pastorale de Seb Seb, à 65 km au sud du chef-lieu de wilaya. La commune de Mansourah, à 90 km au sud de Ghardaïa a bénéficié de pas moins de trois (3) DAB qui ont été installés pour deux d’entre eux au niveau de Mansourah Nouvelle et le troisième à Aïn Loussig.

Metlili , importante agglomération en constante expansion a bénéficié de deux DAB , installés au niveau des postes de Souareg ET El Haddaba. Le quatorzième et dernier DAB a été installé au niveau de la poste de la zone industrielle de Gar Etâam de Bounoura. Avec ces quatorze nouveaux DAB installés et mis en service, le réseau des bureaux de poste de la wilaya de Ghardaïa dispose désormais de quarante-quatre (44) DAB, permettant ainsi d’opérer un parfait maillage en termes de distributeurs automatiques de billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner