C’est désormais officiel, le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, l’Allemand Josef Zinnbauer est arrivé en Algérie ce lundi en fin de journée.
Il a été accueilli à l’aéroport par les dirigeants Kabyles, avant que ces derniers ne le conduisent à l’hôtel où l’équipe a pris ses quartiers en prévision du match de demain contre le CR Belouizdad.
Ainsi, le successeur à Abdelhak Benchikha a été conduit par la suite au siège de l’ATM Mobilis propriétaire du club phare de la Kabylie, où il a été reçu par le PDG Chaouki Boukhezani. D’ailleurs, c’est la page officielle de l’opérateur de la téléphonie mobile Mobilis, qui a annoncé l’information via un communiqué où il est mentionné que :
Mobilisation et stabilité
« Le président du conseil d’administration El Hadi Ould Ali, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane ont rendu une visite de courtoisie au PDG de l’ATM Mobilis Chaouki Boukhezani en compagnie du nouvel entraîneur Josef Zinnbauer ». Selon toujours le communiqué de Mobilis partagé sur le canal officiel de la JSK on peut lire aussi que : »lors de cette rencontre, Chaouki Boukhezani a souhaité la bienvenue au nouvel entraîneur, tout en insistant sur la stabilité pour réussir des résultats à la hauteur de l’histoire et de la place de la JS Kabylie comme l’un des doyens du football Algérien ». En ajoutant que : »le PDG de l’ATM Mobilis, maintient son soutien pour le club et de réunir les moyens et les conditions pour que le club atteigne ses objectifs et de répondre aux attentes des supporters ». En conclusion : »À la fin de cette visite de courtoisie, Chaouki Boukhezani a confirmé l’importance de se mobiliser pour hisser la JSK, tout en souhaitant de la réussite au staff administratif et technique dans sa mission, pour être à la hauteur des aspirations des amoureux et ses supporters du club ».
Zinnbauer en superviseur face au CRB
La formation kabyle achèvera la phase aller ce mardi, avec le déroulement du match de retard de la 9e journée de la ligue 1 face au CR Belouizdad. Un match d’une grande importance pour les Canaris du Djurdjura qui peuvent creuser l’écart en cas de victoire au stade olympique du 5 Juillet d’Alger.
Lacet et Zemiti qui ont dirigé l’équipe face à l’USM El Harrach en coupe d’Algérie, seront aussi sur le banc ce mardi pour leur dernier match à la tête de la barre technique du club phare de Kabylie, d’autant que le nouvel entraîneur l’Allemand Josef Zinnbauer sera présent dans la tribune officielle pour superviser l’équipe.
Un match que le duo intérimaire Zemiti-Lacet, veut réussir pour quitter la JSK avec les honneurs et sur une bonne note, avant que Zinnbauer et son staff n’entament leur mission. Zinnbauer aura du pain sur la planche et sera appelé à maintenir la JSK en tête de classement et pourquoi pas lui offrir un nouveau titre en fin de saison. Car c’est le seul challenge qui reste en jeu, pour les Jaune et Vert, après leur élimination en 16e de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM El Harrach. Par ailleurs, plusieurs joueurs manqueront à l’appel demain après-midi face au CRB et ce pour diverses raisons. Bwalya, Kanouté, Koné, Sarr et Boualia seront les grands absents de ce choc pour cause de blessure e