Pour son dernier match de la phase aller de la Ligue 1 , le CS Constantine se rachète ce jeudi soir 1au stade du 5 Juillet face au CR Belouizdad dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat.
Ainsi, face à un adversaire qui restait sur une victoire face au Paradou AC, les poulains de Kheireddine Madoui « rectifient le tir » de leur dernier revers at home face au MC El Bayadh, en repartant à Constantine avec les trois points de la victoire.
Bouhalfaya sauve le CSC
Sur une pelouse glissante et remplies de flaques d’eau, les camarades de Brahim Dib qui ont su comment annihiler les tentatives des Belouizdadis en évitant d’encaisser un ou deux buts nets. Mais grâce aussi, aux belles parades du gardien international Zakaria Bouhalfaya, le CSC achève la première mi-temps sur le score de parité de 0 à 0. Après la pause citron, les capés du coach intérimaire Samir Houhou, sont revenus sur le terrain, avec la ferme intention de trouver le chemin des filets, mais sans succès. Les Mayo, Belkheir et compagnie n’ont pas pu surprendre les Constantinois et c’est le contraire qui s’est produit dans les dix dernières minutes de la partie.
Coaching gagnant de Madoui
Madoui a réussi son coaching, après l’incorporation des attaquants Belhocini. Nkambe, Tapsoba et le défenseur Derradji. Et c’est le virevoltant ailier Belhocini qui ouvre la marque à la 80′ en profitant d’un mauvais contrôle de Khacef pour secouer les filets. Six minutes plus tard, le même joueur revient à la charge, suite à un joli travail collectif avec Div et Nkambe et d’un joli geste technique de l’extérieur du pied, signe la deuxième réalisation du CSC et met KO le CRB.
Belhocini permet au CSC de revenir à égalité avec le CRB à la troisième place avec 23 points. Mais les Belouizdadis ont un match en moins qu’ils vont disputer le 3 Février au stade Miloud Hedfi d’Oran face au MCO. Du coup, le CRB a une chance pour se racheter et peut même s’offrir la deuxième place en cas de succès à Oran. Mais ce ne sera pas facile, devant les protégés de Amrani, l’ex-coach du CRB.