Ligue des champions d’Afrique: Une finale inédite et explosive au menu!

Spread the love

Le continent africain vibrera le 24 mai et le 1er juin prochain, lors d’une finale inédite et explosive de la ligue des champions d’Afrique.

Ainsi, cette finale opposera un habitué de cette compétition, en l’occurrence le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Pyramids FC (Égypte) qui atteindra ce stade pour la première fois de son histoire.

Une qualification historique!

En effet, pour sa deuxième participation à la LDC, l’équipe égyptienne Pyramids FC se qualifie en finale en passant l’écueil de la redoutable équipe Sud-Africaine d’Orlando Pirates.

Les Egyptiens s’imposent ce vendredi soir, au match retour, sur leurs bases au stade de la défense aérienne au Caire et devant leurs supporters sur le score de 3 à 2.

Les poulains de Krunoslav Jurcic, menés au score par les Sud-Africains sur une réalisation de Relebohile Mofokeng (42′), ont su comment finir la première période avec un score équitable en égalisant dans le temps additionnel (45+2′) par l’intermédiaire de Fiston Mayele. Mais dès l’entame de la deuxième mi-temps, la formation d’Orlando Pirates revient à la charge pour reprendre l’avantage (52′), sur une frappe lointaine de Mohau Nkota, en ne laissant aucune chance au gardien El Shenawy.

Poussés par leurs public, les Égyptiens de Pyramids FC parviennent à remettre les pendules à l’heure quelques minutes plus tard (57′), par l’entremise de Ramadan Sobhi d’un superbe coup de tête dans la surface de vérité.

La formation égyptienne continue de presser les Sud-Africains dans leurs derniers retranchements. Leurs efforts sont récompensés par ce but de la victoire et de la qualification en finale de cette Ligue des champions, grâce à Fiston Mayele (84′).

Al-Ahly n’a pas fait le poids!

Une qualification historique de Pyramids FC qui affrontera en finale une autre suipe Sud-Africaine en l’occurrence le Mamelodi Sundowns qui a éliminé Al-Ahly du Caire.

Ayant fait match nul vierge au match aller en Afrique du Sud (0 à 0), Al-Ahly du Caire avait la qualification entre les mains ce vendredi soir au Stade International du Caire. Après avoir réussi à ouvrir la marque par Mohamed Taher (24′), les Égyptiens n’ont pas su gérer cette avance en reculant.

Ce qui a permis aux Sud-Africains de prendre confiance et de porter le danger dans le camp adverse. D’ailleurs, le gardien Mohamed El Shenawy a sauvé Al-Ahly de deux buts tous faits, mais il cède au pire moment de la partie (90′) sur un contre son camp de Yasser Ibrahim.

Le Mamelodi Sundowns élimine un géant d’Afrique qui a disputé 8 finales sur les dix dernières éditions. Neuf ans après sa victoire en ligue des champions (2016) le Mamelodi Sundowns retrouve la finale et croisera le fer au Pyramids FC dans un choc qui promet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *