Encore un accident de circulation impliquant un bus de transport de voyageurs en Algérie!
La « série noire » entamée en août dernier, ne semble pas connaît son épilogue et s’aggrave de jour en jour. Ce vendredi 16 janvier 2026, un accident de la circulation impliquant un bus de transport de voyageurs, a eu lieu sur la route reliant Laghouat à Djelfa.
16 blessés, dont 5 grièvement
En effet et selon les services de la Protection civile locale, le drame s’est produit vendredi à 5 heures du matin dans la commune de Laghouat, exactement au niveau de l’embranchement de M’righa, lorsqu’un bus de voyageurs assurant la liaison Alger-Hassi Messaoud a dérapé avant de se renverser et de s’immobiliser sur son flanc droit. 16 voyageurs, âgés entre 20 et 70 ans, ont été blessés, dont 5 gravement.
Ils ont transférés par la protection civile vers les urgences médico chirurgicales de l’Hôpital H’mida Benadjila de Laghouat.
Selon un élu de Laghouat,les mauvaises conditions météorologiques ,dont d’incessantes pluies qui s’abattent sur la région, seraient, en partie, responsables de cet accident. La brigade de gendarmerie de Laghouat a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.
