Le GPL (Gaz de propane liquéfié), connaît une croissance fulgurante ces dernières année. Son prix alléchant ( 9DA/litre) séduit de plus en plus d’automobilistes.
En effet et selon le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, qui s’est exprimé aujourd’hui samedi 29 juin, chez nos confrères de l’APS, le nombre de véhicules convertis au GPL au cours du 1er semestre 2023, a atteint les 70 000 voitures.
Ainsi, M. Nadil a expliqué que cette progression a « dépassé toutes les attentes », soulignant que les prévisions initiales prévoyaient un million de véhicules devrait être atteint à la fin de 2023, mais la dynamique qu’a connue cette activité et l’engouement des usagers a permis de réaliser cet objectif à la fin du premier semestre de cette année.
Ces derniers mois, on assiste en effet, à un véritable engouement qui s’est créé autour de ce carburant bon marché et les « convertis » au GPL ou sous son appellation commerciale Sirghaz, se comptent par centaines chaque mois.
C’est du moins ce qui a été constaté à Bouira, où les automobilistes font la queue au niveau de l’agence Naftal, ou bien auprès des équipementiers privés agréés, pour prendre rendez-vous.
R.B