Largement méritée au regard de son parcours professionnel et de son cursus universitaire, M. Mohamed Babou vient d’être promu, en février 2025, au poste de chef de cabinet du wali de M’sila.
Né à Ghardaïa le 26 septembre 1976, marié et père de 3 enfants, il est détenteur d’un diplôme d’ingénieur d’état en statistiques obtenu en 2001, décerné par l’institut national de la planification et de la statistique d’Alger et d’un master en économie monétaire et bancaire obtenu en 2021 à l’université de Ghardaïa.
Après avoir entamé son parcours professionnel par la société nationale des transports routiers (SNTR) où il a occupé divers postes de responsabilité pendant 4 ans (de 2004 à 2007), il a intégré en janvier 2008 le corps de la fonction publique pour un poste d’ingénieur d’état en statistiques au niveau du secrétariat général de la wilaya de Ghardaïa.
Il n’a cessé de ce jour à gravir tous les paliers de la fonction publique notamment en occupant successivement les postes d’ :
· ingénieur d’état en statistiques au niveau du secrétariat général de la wilaya de Ghardaïa en janvier 2008.
· Chef de bureau des marchés publics au niveau secrétariat général de la wilaya de Ghardaïa d’octobre 2014 à Décembre 2017.
· Chef de service documentation au niveau du secrétariat général de la wilaya de Ghardaïa de Décembre 2017 à Décembre 2022.
· Chef de service synthèse au secrétariat général de la wilaya de Ghardaïa de Novembre 2022 à ce jour, avant promotion en Février 2025 en qualité de Chef de Cabinet auprès du wali de M’sila.
Il rejoint à M’sila son ancien collègue de la wilaya de Ghardaïa, en l’occurrence l’actuel wali de M’sila, Mr Nedjm Eddine Tiar qui avait occupé, il y a de cela quelques années, le poste d’inspecteur général de la wilaya de Ghardaïa.
Mr Babou Mohamed quitte ainsi pour la 1ère fois sa wilaya d’origine, Ghardaïa, pour aller fourbir ses armes dans les arcanes de l’administration générale à travers notre grand et vaste pays.