Après le succès de l’USMA contre le Zamalek, Lamine N’Diaye a salué le caractère et la détermination affichés par ses joueurs.
L’USM Alger a pris une légère option dans cette finale de la Coupe de la CAF en dominant le Zamalek (1-0) au stade du 5-Juillet. Une victoire que Lamine N’Diaye attribue avant tout à la force mentale de son groupe.
Le technicien sénégalais a tenu à remercier les supporters, mais aussi ses joueurs, qu’il estime décisifs dans ce succès arraché dans la douleur. « Ce n’était pas notre meilleur match de la saison », a reconnu l’entraîneur usmiste, estimant que son équipe avait compensé ses difficultés techniques par « les tripes » et l’envie.
Lamine N’Diaye a également mis en avant l’apport des remplaçants, qu’il considère comme un élément clé dans ce résultat positif. Même si l’avance reste fragile avant le retour en Égypte, le coach de l’USMA estime que son équipe a déjà accompli « 50 % du travail ». Conscient de la difficulté qui attend ses joueurs au Caire, il croit néanmoins aux chances de ses hommes face à une équipe du Zamalek sous pression devant son public. L’objectif est désormais clair : finir le travail et revenir d’Égypte avec le trophée continental.
