La direction de l’USMA, devrait connaître un nouveau chamboulement dans les prochaines heures. Et pour cause, l’actuel président Athmane Sahbane, est poussé vers la sortie par le propriétaire du club, à savoir le groupe SERPORT.
Ainsi et selon plusieurs sources proches du club de Soustara, le Conseil d’administration qui se réunira ce week-end, devrait entériner l’éviction d’Athmane Sahbane et acter le retour de Saïd Allik aux commandes.
Un audit général exigé
En effet, le très apprécié et influent Allik, qui a marqué l’histoire de l’USMA durant plus de deux décennies, s’apprête à faire son retour aux commandes. Son intronisation, attendue juste après le départ de Sahbane, s’annonce comme le point de départ d’une vaste opération de refondation.
D’après les mêmes sources, le premier «acte fort» de l’ère Allik, sera d’exiger un audit général sur la gestion financière et administrative du club ces dernières années. Une décision jugée par le milieu Usmiste comme «obligatoire» pour assainir l’environnement de l’USMA et poser les bases d’une nouvelle ère.