Le milieu du football est impitoyable et le plus souvent des cas, ce sont les entraîneurs qui en paient le prix et font office de bouc-émissaire.
Le désormais ex-coach de l’USMA, Marcos Paqueta, vient de faire les frais de cette « règle ». Il vient d’être limogé par la direction du club de Soustara, alors que cette même direction, lui avait renouvelé sa confiance au début du mois en cours.
Il fallait un « fusible » à faire sauter !
En effet et après avoir déjà remercié le Tunisien Nabil Maâloul il y a quelques mois en arrière, la direction de l’USMA qui a recruté le Brésilien Marcos Paqueta avec l’espoir d’atteindre les objectifs tracés, décide encore une fois de sceller le sort de ce dernier pour quelques mauvais résultats. Pour dire que les dirigeants à leur tête le président Athmane Sehbane ne savent sur quel pied ils dansent. Ils cumulent les erreurs l’une après l’autre.
Certes, les résultats n’ont pas suivi avec une élimination en coupe de la CAF (1/4 de finale), et une perte de vitesse en championnat avec une dégringolade au classement, mais la responsabilité ne peut être incombée uniquement au coach Marcos Paqueta. Même les joueurs, qui sont les acteurs sur le terrain, ont une part de responsabilité avec leur rendement qui laisse à désirer.
Sofiane Benkhelifa tient l’intérim
La décision de mettre fin aux fonctions de Marcos Paqueta était prévisible, surtout après les deux revers de suite face à la JSK au stade du 5 Juillet et contre la JSS au stade du 20 Août à Béchar.
Même si rien n’a filtré au sujet de son limogeage mais nos sources indiquent que la direction va officialiser son départ dans les prochaines heures, sachant que Paqueta est lié par un contrat de 18 mois avec l’USMA. Selon nos sources, c’est Sofiane Benkhelifa qui va assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.