Les services opérationnels spécialisés de la Sûreté nationale de Mostaganem, viennent de frapper un grand coup dans le milieu du trafic des psychotropes.
Ainsi et selon communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), lequel a été relayé à travers la télévision publique nationale (ENTV), lesdits services, ont procédé à la saisie d’une impressionnante quantité de comprimés psychotropes.
Plus de 400 milliards de centimes
En effet et selon la même source, la Police de Mostaganem, a saisi 1,65 million de pilules d’ecstasy, d’une valeur marchande de plus de 400 milliards de centimes, et qui étaient dissimulés dans un camion en provenance du port de Marseille (France)
L’opération a permis de mettre hors d’état de nuire, un réseau de trafic de drogue composé de neuf personnes, activant entre la France et le Maroc.
Ainsi, les enquêtes et investigations menées par le service de sécurité nationale ont permis de démanteler un réseau criminel international organisé opérant entre le Maroc et la France, au cours duquel neuf individus ont été arrêtés. Les suspects ont été arrêtés dans les wilayas de Blida, Tipaza et Alger.
Neuf personnes ecrouées
Quatre véhicules de différents types ont également été saisis et récupérés. En plus des sommes d’argent en monnaie nationale et en d’autres devises étrangères, qui sont le produit des activités criminelles de ce réseau.
Les neuf suspects arrêtés, ont été présentés devant le procureur de la République. Ils sont poursuivis pour trafic de drogue à l’échelle internationale dans le cadre d’une bande de crime organisé transfrontalier, trafic d’un degré de dangerosité menaçant l’économie nationale et la santé publique, blanchiment d’argent et de faux et usage de faux de plusieurs dossiers commerciaux.