La Direction centrale de la Sécurité de l’Armée (DCSA), l’un des organes névralgiques du ministère de la Défense nationale (MDN), change de commandement.
Ainsi, ce samedi 13 décembre 2025, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale (MDN) et Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a procédé à l’installation du Général Abbas Ibrahim, à la tête de ce département stratégique.
En effet et selon le communiqué du MDN, le Général Mahrez Djeribi, qui occupait le poste de DCSA, a été remplacé par le Général Abbas Ibrahim, lors d’une cérémonie de passation de consignes présidée par le Chef d’état-major, Saïd Chanegriha.
Ce dernier, souligne la même source, a appelé les cadres de cette direction stratégique à travailler sous l’autorité du nouveau directeur, en respectant les règlements militaires et les lois de la République, et en honorant les sacrifices des martyrs et les valeurs de la Révolution algérienne. « Je vous ordonne de collaborer pleinement avec le Directeur et de suivre ses instructions dans l’intérêt du service », a-t-il souligné.
À titre indicatif, la DCSA a pour mission de surveillancer des activités subversives pouvant mettre en danger la sécurité nationale.
⁷

