En manque de temps de jeu au Brésil, Billal Brahimi s’est engagé en prêt avec l’Estrela da Amadora, déterminé à retrouver rythme, confiance et visibilité européenne.
L’Estrela da Amadora a officialisé l’arrivée de Billal Brahimi, recruté sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance du Santos FC.
Ainsi, à 25 ans, l’ailier international algérien tourne la page d’une expérience brésilienne discrète pour relancer sa trajectoire en Europe, dans un championnat qu’il connaît pour sa rigueur tactique et son intensité.
En effet, peu utilisé au Santos après son arrivée libre en provenance de Nice, Brahimi retrouve un environnement plus propice à l’expression de ses qualités offensives. Le club de la Reboleira, très actif sur le marché hivernal, voit en lui une option supplémentaire pour dynamiser les ailes et apporter de la profondeur à son secteur offensif.
Une ambition affichée dès l’arrivée
Dans ses premières prises de parole sur les canaux officiels du club, le joueur a affiché une ambition claire : « Je veux marquer beaucoup de buts et gagner un maximum de matchs. On va faire de belles choses ici, remporter des victoires, et je suis très heureux d’être ici. »
L’ancien Niçois a également évoqué ses objectifs internationaux, confiant « rêver de disputer le Mondial », une ambition qui passera nécessairement par des performances solides et régulières sous les couleurs de l’Estrela da Amadora. Un nouveau départ, assumé et ambitieux, pour un joueur déterminé à reprendre sa place dans le paysage européen.
