Fruit de l’accord stratégique conclu entre Naftal et le groupe allemand Continental, la commercialisation des pneumatiques poids lourds démarre officiellement sur le marché national.
Ainsi, une opération présentée comme un levier majeur pour lutter contre la spéculation, alléger les coûts des transporteurs et garantir l’accès à des pneus “premium” à des prix fortement réduits.
Une gamme adaptée aux professionnels
En effet, dans une démarche visant à répondre aux besoins croissants du secteur du transport et de la logistique en Algérie, Naftal a annoncé ce mardi matin, via sa page Facebook officielle, le début de la commercialisation des pneus poids lourds de la marque allemande Continental sur le marché algérien.
Selon l’entreprise, cette gamme est conçue pour répondre aux exigences du transport professionnel longue distance, tout en restant accessible aux transporteurs et opérateurs économiques.
L’ensemble des informations sur les produits, la grille tarifaire ainsi que la localisation des points de vente agréés sont disponibles sur l’application mobile Naftal Services, précise le communiqué.
Disponibilité encore limitée
Cependant, certaines stations-service signalent que les pneus ne sont pas encore disponibles dans les dépôts de distribution, ce qui pourrait retarder leur accès immédiat pour les clients.
Interrogé ce matin, le gérant d’une station-service Naftal située à Bouira confirme que si « l’accord est bel et bien acté », les produits se font encore attendre en rayons.
« Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucun pneu. Ces derniers ne sont même pas encore arrivés au niveau des dépôts de distribution », a-t-il précisé.
Cette initiative de Naftal intervient dans un contexte de forte demande pour le secteur du transport et de la logistique en Algérie. Le partenariat avec Continental devrait permettre de limiter la spéculation, réduire les coûts pour les transporteurs et garantir l’accès à des pneus de qualité à un prix avantageux.
