Un superbe manteau de neige, éclatant de blancheur, a recouvert, en ce début de semaine, l’étendue du territoire, long de près de 80 km tout au long de la route nationale N°23 qui relie les deux wilayas limitrophes, Laghouat et Aflou.
Ainsi et en dépit des magnifiques paysages dessinés, il n’en demeure pas moins que que la circulation routière entre ces deux wilayas reste assez difficile.
Les services de la DTP en alerte !
En effet, la mobilisation des directions des travaux publics (DTP) des deux wilayas, notamment leurs maisons cantonnières était sans faille, puisque des chasses neiges et des engins d’épandage de gros sel pour permettre à la neige de se dissoudre rapidement, ont été mobilisés pour la circonstance.
Toujours dans la wilaya de Laghouat, la neige a complètement recouvert le territoire entre Oued Morra et le chef-lieu de wilaya sur une distance de 90 km sur le chemin de wilaya (CW) N° 126 et une centaine de km sur la RN N° 23. Les chasses neiges sont sur place, en activité pour dégager la neige et permettre à la circulation routière de se reprendre en toute sécurité.
Même topo entre les deux communes de Tadjrouna et El Ghicha, sur le chemin de wilaya N° 125, distantes l’une de l’autre de 70 km, entre lesquelles la neige a complètement recouvert le territoire « l’habillant » de son magnifique manteau blanc immaculé.
Les chasses neige n’arrêtent pas de faire des aller /retour , déblayant la route, facilitant ainsi la circulation routière aux automobilistes qui se sont retrouvés piégés par les importantes chutes de neige qui se sont abattues sur la région.
Il faut souligner la réactivité des responsables des travaux publics des deux wilayas de Laghouat et Aflou qui ont immédiatement réagi en mobilisant tous les moyens pour dégager les axes routiers de leurs territoires.
