Après la défaite de la JSK face à la JS Saoura, le MCA a profité de la venue de l’ES Sétif au stade du 5 Juillet, pour prendre seul le pouvoir de la Ligue 1 Mobilis et se détacher de 3 points.
Ainsi, les Mouloudéens n’ont pas fait dans le détail en s’imposant sur un score lourd de 4 à 1, devant des Sétifiens dépassés par les événements. Les capés de Khaled Benyahia, qui partageaient la première place avec la JSK, ont profité de la déconvenue des Kabyles face à la JSS (1-2), pour prendre seuls le pouvoir, en atomisant les Sétifiens sur le score sans appel de 4 à 1.
Le MCA déroule face aux Sétifiens…
En effet, les camarades de Ghezala étaient les premiers à sonner la révolte, en ouvrant la marque à la 20e minute de jeu, par Bangoura. Sur ce petit avantage du MCA que s’achève la première mi-temps. Après la reprise de jeu, les gars d’Ain Fouara n’ont pas mis du temps pour remettre les pendules à l’heure, par le jeune et étoile montante du football national Bouchama (49’).
Touchés dans leur amour propre et soutenus par leurs supporters entassés dans les tribunes, les coéquipiers de Zougrana, reviennent à la charge et rajoutent un deuxième but. Un vrai chef d’œuvre de Benkhemassa (68’), avec un tir de loin, en ne laissant aucune chance au gardien de but Bousseder. Trois minutes plus tard, les Mouloudéens s’offrent un troisième but par le même Bangoura (71’). Les camarades de Abdallaoui se déchaînent et portent l’estocade à 4 à 1, sur une réalisation signée par Bouras (78’).
Le CRB garde espoir…
Une large victoire du MCA, qui conforte sa position de leader en Ligue 1 Mobilis et se détache de 3 points de la JSK et 4 du CRB qui s’est contenté d’un nul face à l’ASO Chlef au stade Mohamed Boumezrag, en faisant 1 à 1.
Le MC Alger prend le pouvoir en attendant le grand derby face à l’USM Alger ce vendredi, pour creuser l’écart et prendre option, pour un nouveau titre, le 9e de son histoire. Les Belouizdadis gardent tout de même leurs chances de se frayer une place sur le podium, quant à la JSK elle peut toujours aspirer à jouer le titre.
L’US Biskra file en Ligue 2
C’est fini pour l’US Biskra en ligue 1, même s’il reste encore quatre journées à disputer et 12 points en jeu. Mais la défaite concédée ce dimanche au stade Chahid Hamlaoui de Constantine face au CSC sur le score de 3 à 0, est celle de trop pour les Zibans qui viennent de griller leur dernier joker. Les coéquipiers de Khoualed sont encore une fois passés à côté en fléchissant dans le dernier quart d’heure sur ce but inscrit par Messala Merbah (74′).
Benchaira double la mise (77′), avant que Belhocini ne rajoute un troisième but (84′). L’US Biskra qui reste à la dernière place avec seulement 20 points sauf miracle a mis son deuxième pied en Ligue deux amateur, d’autant que l’autre relégable le NC Magra totalise 27 points aux côtés de l’ES Mostaganem tenue en échec ce dimanche par le MC El Bayadh en faisant 0 à 0.
Quant au CS Constantine, ce large succès est le second de suite après la belle victoire acquise en dehors de ses bases il y a quelques jours au stade 8 Mai 45 à Sétif face à l’ESS sur le score d’un but à zéro. Les capés de Madoui remontent à la 9ème place avec 32 points et avec 3 matchs de retard face à l’Olympique Akbou, l’USM Khenchela et le MC Oran.
