Le département de Tayeb Zitouni, met les bouchées doubles concernant le suivi « rigoureux » des projets relatifs au Commerce intérieur.
Ainsi et après avoir lancé des opérations de Contrôle à travers l’ensemble du territoire national, ayant abouti à l’assainissement de plusieurs « points noirs » et le démantèlement de certains réseaux de spéculation, le ministre du Commerce, a procédé à de nouvelles mesures visant à établir une « feuille de route » viable de son département.
Entre rigueur et engagement
En effet et d’après le communiqué du ministère du Commerce intérieur, une réunion consacrée à l’évaluation de l’état d’avancement des projets du secteur, au suivi des programmes en cours et à l’examen de l’état des sièges et structures administratives du secteur, a eu lieu ce mardi 27 mai 2025.
À cette occasion, Tayeb Zitouni, a souligné la « nécessité » d’un suivi régulier de tous les projets d’investissement enregistrés, y compris ceux liés à l’étude et à la mise en œuvre de nouvelles structures et au projet de numérisation du secteur, ainsi que le suivi du dossier des demandes de nouvelles opérations d’investissement. Dans le même ordre d’idées, le ministre du Commerce, a insisté sur le « renforcement » des ressources humaines sur le terrain.
Une revalorisation en perspective
En outre, M. Zitouni a mis l’accent sur l’importance du respect des délais, soulignant que le secteur du Commerce intérieur, est un « département vital » directement liés à la vie quotidienne des citoyens, ce qui nécessite une disponibilité constante et une coordination efficace entre les différentes directions centrales et provinciales.
Par ailleurs et au sujet de l’état des sièges des différentes directions du Commerce à travers le pays, ainsi que les installations et des équipements y afférents, le ministre a donné pour instruction de préparer un rapport détaillé sur la situation, et ce, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des employés et de la fourniture de meilleurs services aux opérateurs économiques.
M. Zitouni, a ordonné le lancement d’une étude visant à revoir le système de rémunération des cadres et des employés du secteur, ainsi que les conventions collectives des organismes sous sa tutelle.
