Élu avec tambours et fracas et promettant monts et merveilles aux supporters de l’USMH, le président du CS/USMH Sofiane Touahria, semble avoir quitté le navire Harrachi.
Ainsi et depuis plusieurs jours maintenant, Touahria, est «porté disparu» des radars et absent sans aucun motif particulier. Une situation qui a créé la panique dans la maison de l’USMH.
Panique et colère des actionnaires
En effet, cette situation ubuesque à plus d’un titre, a poussé certains «sages» et anciens dirigeants à prendre l’initiative en tenant une réunion d’urgence samedi 31 Mai à l’hôtel Royal Golden Tulipe d’Alger, pour débattre de l’avenir du club. C’est qui est rapporté sur le communiqué dont nous détenons une copie.
Cette réunion à laquelle ont pris part des anciens présidents de l’USMH, des actionnaires de la SSPA, des dirigeants et des membres du comité de supporters ont interpellé le président absent : « Le président Sofiane Touahria est sommé, de reprendre dans les plus brefs délais son poste de travail au sein de l’USMH, à l’effet de respecter ses engagements statutaires et de procéder à la préparation de la saison sportive estivale ».
Toujours selon le communiqué, les conclavistes estiment qu’ils sont dans leur droit de provoquer une assemblée générale en collaboration avec la DJS de la wilaya d’Alger et de prendre les décisions qu’il faut, et ce, dans l’intérêt suprême de l’USMH. Maintenant reste à savoir, si le président Sofiane Touahria va refaire surface ou bien, il va continuer à rester loin des regards et des projecteurs. Wait and see…