La première édition du Tournoi national des académies Pro U13 organisé par la fédération algérienne de football (FAF) à Oran du 29 au 31 Mai a tenu toutes ses promesses.
Au finish, ce sont les «minots» de l’USM Alger qui remportent la première édition du Tournoi national des académies Pro U13 en s’imposant face au Paradou AC à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 2-0).
En effet, cette chaude empoignade, a eu lieu sur le terrain principal du stade Miloud Hadefi d’Oran. Le premier responsable de l’instance fédérale (FAF), M. Walid Sadi, accompagné du wali d’Oran, M. Samir Chibani, a remis le trophée au capitaine usmiste. Pour rappel, en demi-finale, les U13 de l’USM Alger ont écarté la JS Saoura (1-0), tandis que le Paradou AC a passé l’écueil du NC Magra sur le même score.
Cette première édition du tournoi national des académies a regroupé les 16 clubs de l’élite, qui s’est déroulée dans quatre stades de la ville d’El Bahia : Miloud Hadefi, Ahmed-Zabana, Habib-Bouakeul et El-Kerma. Trois joueurs ont été distingués lors de cet événement footballistique, avec le titre de meilleur joueur remporté par Riyad Benzidane du Paradou AC, alors que Chamseddine Zaâboubi de l’USMA a été élu meilleur joueur du tournoi et enfin Seif Djellouli de la JS Saoura a été sacré meilleur gardien de but.