La revalorisation des retraites en Algérie est « imminente » et devrait intervenir au début de l’année 2026. C’est ce qui ressort du communiqué des services du Premier ministère.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mardi 9 décembre 2025, le département de Sïfi Ghrieb, annonce préparer le dossier des revalorisation des retraites, afin de le soumettre au président de la République, lors du prochain Conseil du gouvernement.
En effet et d’après ledit document, dans le cadre des directives du président de la République édictées lors du Conseil des ministres du 30 novembre 2025, le gouvernement a examiné les propositions relatives à la revalorisation des pensions et allocations de retraite, lesquelles seront soumises au prochain Conseil des ministres pour décision.
Par ailleurs, l’Organisation nationale des retraités algériens affiliés à la Caisse Nationale des Retraites ( ONRA-CNR), insiste sur le fait que toute augmentation des pensions doit être réalisée selon un mécanisme transparent et régulier, garantissant l’absence de privation future, tout en tenant compte de l’inflation et du coût de la vie, afin d’assurer aux retraités une vie digne après de longues années de service.
Cette organisation, à travers un communiqué dont JUST-INFODZ détient une copie, dit « avoir confiance » en «la bonne volonté» de l’État pour améliorer le niveau de vie des citoyens, mais elle estime que cette bonne volonté doit se traduire par des mesures claires et concrètes, préservant les droits des retraités et assurant la justice sociale.

