En bons « toutous » des États-Unies et sa progéniture illégitime, l’entité sioniste, les pays de l’Union européenne ( UE), viennent de couper les aides au développement au profit de la Palestine.
En effet et dans un communiqué publié ce lundi 9 octobre, l’UE a annoncé avoir mis fin aux aides financières au profit du peuple palestinien.
« Tous les paiements immédiatement suspendus, tous les projets réexamines, tous les budgets concernant des projets, y compris pour 2023, reportés jusqu’à nouvel ordre, réévaluation de tout le programme », a indiqué le commissaire hongrois en charge du voisinage et de l’élargissement, sur X (ex-Twitter).
Ainsi, l’Union européenne par cette annonce des plus lâches et inhumaines, se désolidarise du peuple palestinien au moment où il est en proie à un véritable massacre.
Pour rappel, l’Union européenne avait annoncé en février dernier, un programme d’aide financière en faveur de la population palestinienne au titre de l’année 2023.
Cette enveloppe d’un montant de 199,2 millions d’euros devait les dépenses de l’Autorité palestinienne en matière d’allocations sociales, de soins médicaux, de salaires et de pensions, ainsi que des projets dans le territoire palestinien occupé, en plus des projets financés par l’UE à Jérusalem-Est.
R.B