Après une accalmie de 48h, les mauvais temps est de retour sur la majeure partie du pays. Pluie, vent et neige sur les reliefs dépassant les 900 mètres d’altitude, sont au au programme à partir de ce lundi 26 février, le tout accompagné d’une chute sensible des températures.
En effet et selon un Bulletin météo spécial (BMS), émis par les services de météo Algérie, une grande partie du Nord du pays, connaîtra des précipitations et une baisse significative des températures, et ce, à partir de ‘aujourd’hui lundi 26 février, et ce, jusqu’au 29 du mois en cours.
Ainsi, le Centre du pays devrait connaître des averses soutenues pouvant atteindre les 60à 80 millimètres localement, notamment à travers les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, en passant par Bouira, Tizi-Ouzou, Médéa, Bejaïa, Jijel, Skikda.
L’Est du pays ne sera pas en reste, puisque les wilayas de Souk Ahras, Guelma, Annaba, Sétif, Mila et Constantine, pour ne citer que celles-ci, devraient être touchés par des pluies, assez soutenues.
Les régions ouest, devraient être également affectées par les averses pluvieuses, cependant, elles devaient être selon Météo Algérie de moindre intensité, avec des cumuls pouvant atteindre les 30 à 40 millimètres.
La neige est également de retour sur les massifs montagneux dépassant les 900 mètres et pouvant descendre jusqu’à 700 mètres localement, notamment à l’Est et Centre du pays.