Après la victoire face à la Bolivie lors de ce tournoi FIFA Séries 2024, les Verts ont repris du service samedi soir au CTN de la FAF à Sidi Moussa, pour préparer la deuxième rencontre prévue ce mardi contre l’Afrique du Sud.
Le sélectionneur des Verts Vladimir Petkovic, a scindé le groupe en deux, le premier s’est entraîné en salle de musculation et concerne les joueurs ayant pris part au match contre la Bolivie, tandis que le second s’est exercé sur le terrain et concerne les joueurs qui n’ont pas joué vendredi soir. Saïd Benrahma, arrivé au lieu de regroupement blessé, est désormais apte pour le service, puisqu’il a repris les entraînements collectifs avec ses partenaires au grand soulagement de Petkovic. Benrahma se tient prêt pour le match face aux Bafana Bafana.
L’optimisme prime également du côté du milieu de terrain offensif de l’AS Roma Houssem Aouar. Ce dernier, qui a rejoint le groupe jeudi passé, en raison d’une forte grippe, se met aussi à la disposition du groupe et du staff technique, en prévision de la prochaine rencontre amicale face à l’Afrique prévue dans 48h. Houssem Aouar s’est entraîné samedi soir avec le groupe et se sent apte et d’attaque pour le match de mardi soir.
Le sélection national qui compte faire tourner l’effectif face à l’Afrique, devra compter sur les services de Saïd Benrahma et Houssem Aouar et d’autres joueurs qui n’ont pas joué face à la Bolivie, à l’image des gardiens Zeghba et Benbot, les joueurs de champ, Belaid, Madani, Hadjam, Guitoune, Zorgane, Abdelli, Bouanani, Belloumi, Guitane, pour ne citer que ces derniers.
O.M.

