Le dernier match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie a eu lieu ce mardi soir au stade 19 Mai à Annaba. Les deux équipes l’USM Alger et l’US Biskra ont foulé la pelouse avec la ferme intention de se frayer une place au carré d’as.
Ainsi, les capés de Juan Carlos Garrido étaient les premiers à prendre l’initiative et leurs efforts sont récompensés par l’ouverture du score par Bacha, suite à une erreur monumentale du gardien Biskri, Oussama Mellala à la 22′.
Les Biskris ont réussi à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Siam Cherif une minute après. La mi-temps s’est achevée sur le score de parité d’un but partout.
Le coaching gagnant de Garrido
Après la pause citron, les Usmistes sont revenus sur le terrain, avec cette ambition de reprendre l’avantage et de sceller le sort du match.
En effet, les changements opérés par Garrido ont eu leur effet, puisque dans le dernier quart d’heure, le capitaine Belaid parvient à doubler la mise suite à une passe décisive du rentrant Djahnit (74′).
Quatre minutes plus tard, sur un caviar du rentrant Kanou, après une passe en profondeur de Ateba, l’autre rentrant Belkacemi à la réception au deuxième poteau, plie l’US Biskra.
De belles affiches en perspective
C’est le KO ! l’US Biskra est mise à terre et l’USM Alger file vers les demi-finales et complète le carré d’as.
L’USM Alger rejoint le CRB, le CSC et le MCA. Ce mercredi, aura lieu le tirage au sort des demi-finales et il y aura deux belles affiches à l’horizon. Deux finales avant l’heure entre quatre équipes de l’élite, les quatre qui occupent les quatre premières places en championnat de la ligue une professionnelle.
O.M.